La Méditation sonore 

La méditation consiste à lâcher prise et à laisser s’écouler le flot des émotions et des pensées qui nous traversent afin d’arriver à un état de calme intérieur.
Il existe de très nombreuses formes de méditation, mais celle que nous pratiquons à l’aide des bols tibétains consiste à se laisser porter par les vibrations qui vont nous aider à atteindre plus facilement cet état de lâcher prise des émotions et des pensées. On peut parfois mettre des années à atteindre cet état de lâcher prise en utilisant d’autres méthodes. Les vibrations produites par les bols agissent directement au centre du cerveau et stimulent les ondes thêta et delta.

Cette méditation se pratique en posture allongée, mais pour les personnes ayant des difficultés avec cette position, elle peut également se pratiquer en étant assis.
Pour être confortablement installé, il faut simplement un coussin de méditation et un tapis confortable.
Pour le reste, laissez-vous porter par les vibrations. Cela ne demande aucun effort.

En début de séance, on réalise une respiration qui apporte le calme. Cela permet d’accueillir au mieux les vibrations des bols.
En fin de séance, on pratique un mouvement de rééquilibrage des énergies afin de se sentir bien centré. Il ne faut pas oublier que les bols tibétains ont une énergie forte, donc pour toute pratique, le recentrage et l’ancrage sont essentiels.