La Sonothérapie
La sonothérapie est une thérapie à la fois ancienne et nouvelle qui consiste à utiliser des vibrations et des sons afin d’améliorer le calme intérieur et la santé. Cette thérapie regroupe de nombreuses sous-disciplines, à la fois d’antan et plus contemporaines.
Chez La Voie du Zen, nous utilisons les bols tibétains et les diapasons thérapeutiques.
Les bols tibétains sont fabriqués à partir d’un alliage de métaux spécifiques leur permettant de produire des sons et des vibrations remplies d’harmonie quand on tape dessus. Plusieurs fréquences vont alors se superposer.
Quant aux diapasons, ils sont réglés pour leur part sur une seule fréquence et ressemblent à ceux utilisés par les musiciens pour accorder leurs instruments. Les diapasons que nous utilisons sont réglés sur des fréquences bénéfiques pour le psychisme, l’émotionnel et le corps.
La plupart des fréquences utilisées en sonothérapie, au travers des bols et des diapasons, sont là pour induire un état thêta ou delta dans celles de votre cerveau. Elles vont reproduire les fréquences produites par le cerveau lors de méditations profondes, d’une séance d’hypnose et du sommeil. Ces instruments vont fortement aider à trouver la paix et l’apaisement car ils agissent directement sur notre cerveau. Ils permettent d’atteindre un état méditatif plus rapidement qu’avec d’autres méthodes.
Chaque séance est différente et est adaptée à vos besoins, complémentairement ou non au magnétisme.